Nikko et première rando

Publié le par Marc-o


Quelques photos du dernier we : visite d'un éco-musée avec de vieilles maisons japonaises remontées dans un parc de la banlieue de Tokyo et visite de Nikko pépinière de sanctuaires shinto-bouddhiques (c'est toujours allégrement mélangé ) à deux pas de Tokyo. Tout ça blindé de touristes ... japonais, évidemment.



Nikko a été l'occasion de rencontrer la vraie nature, première depuis que je suis ici. Nature certes anthropisée, mais j'ai quand même réussi à marcher 45min sans rencontrer la moindre personne, entre un téléphérique
touritique et une cascade touristique, sur un sentier pourtant vivement conseillé par le Lonely. C'est plutôt rassurant, à seulement 1h de Tokyo de pouvoir se ressourcer dans la nature (comme on dit) à 1300m d'altitude. En plus c'est accessible en transport en commun : train, bus locaux. Le train du retour était plein et sentait le poisson à plein nez : l'odeur des casse-croutes de randonneurs fourbus.



La photo de la casacade permet aussi de mieux comprendre pourquoi 70 à 80% (selon les sources) du territoire japonais est inconstructible. Ca m'a fait penser à l'interieur de l'ïle de la Réunion : des vallées très vertes terriblement encaissées, bien plus que des vallées de type alpin. Evidemment dès que c'est un peu plat il y a une usine, des maisons, un temple ou une attraction pour touriste.

Sinon, je suis vivant malgré les tremblements de terre, je crois qu'on n'a pas ressenti grand chose à Tokyo. Certains ce sont inquiétés de mon sort, d'autres non ... j'ai noté les noms !!!

Quelques photos ici :  http://picasaweb.google.fr/marcofilhol/Nikko



Publié dans Randonnée - montagne

Commenter cet article

yannick 07/01/2009 11:23

oki je te remercie!!!mais c'etait surtout a titre informatif au cas ou.

yannick 06/01/2009 18:27

re kikoo!!!!c'est j'avait oublier les tremblement de terre au japon!!!tu pourais me donner la moyenne du nombre de tremblement stp??merci d'avance

Marc-o 07/01/2009 04:44


Merci pour ton passage !!

Je ne sais pas trop la moyenne, mais si tu regarde la, tu auras en temps reel les
derniers tremblement de terres.

Ce n'est pas parce au'il ya un tremblement de terre qu'on le ressent, en fait.