Randonnée à Okutama au départ de Tokyo

Publié le par Marc-o

Quelques photos d'une randonnée automnale au départ de Tokyo le week-end dernier, en compagnie d'un improbable équipage franco-germano-nippo-turco-anglais, dirigé par un suisse. Une bonne moitié de japonaise, tout de même. Okutama est l'un des nombreux spots pour toucher la nature depuis Tokyo. C'est tout de même réservé à ceux qui sont prêt à faire plus d'une heure de train.

Au début j'étais un peu inquiet. Au départ de la gare de Shinjuku, le Okutama Holliday Rapid - un train spécial week-end et randonneurs - était bondé, rempli à craquer de groupes de petits vieux randonneurs. Plein d'entrain, chacun avec son petit sac à dos, son casse-croûte et son bâton de rando. Et le bob aussi. 

Pourquoi ces retraités choisissent le dimanche pour aller randonner, en même temps que les jeunes actifs dynamiques, ambitieux et plein d'avenir ? Mystère. Peut-être pour profiter du Okutama Holliday Rapid.

Une fois la marche entamée, la foule a disparu, dispersée dans les nombreux sentiers. Il doit y avoir de la place pour tout le monde dans ces nombreuses petites vallées étroites et particulièrement encaissées. La fréquentation reste du même ordre qu'à Fontainebleau ou dans les calanques un beau dimanche d'automne. 

Des paysages plutôt sympatiques à seulement une heure du centre la plus grande ville du monde : 

On a tout de même du renoncer au Onsen (bain thermal japonais) prévu en fin de rando. Trop de monde. Les japonaises sont déçues, je les soupçonne de n'être venu que pour ça. Ce Onsen est réputé donner la peau douce !



Quelques photos en plus ici.


Publié dans Randonnée - montagne

Commenter cet article