Tokyo-Paris

Publié le par Marc-o

Pour changer de mes histoires de raquettes et autre ski de randonnée qui pourraient laisser croirre que le Japon n'est que nature et montagne, voici deux photos prises à Tokyo, en passant, samedi dernier jour de pluie.

J'ai pris la première entre Ikebukuro et Ginza. Un exemple d'aménagement urbain assez représentatif, dont j'avais déjà donné un aperçu ici. En ballade, on fini par s'habituer à ce genre de truc. De ce point de vue là, Paris reste irremplaçable. A Tokyo, je n'ai pas encore trouver de lieu où flâner lors d'une après-midi oisive. Ces endroits dont je ne me lassait pas comme le jardin du Luxembourg, ou les bords de Seine. Ces lieux propice à la rêverie, parcourus tant de fois fois mais que j'aurais toujours autant de plaisirs à re-découvrir la suivante. Ici, je me demande ce que font les jeunes japonas en pareil cas, sûrement du shopping.

 

J'ai pris la seconde derrière la vitrine d'un magasin typiquement japonais, toujours à Ikebukuro.
Et de ce point de vue là, je ne risque pas d'avoir le mal du pays ... La baguette croustille autant qu'à Paris, et les pains au chocolat sont au niveau des meilleurs. A "La cantine" - le restaurant français que je fréquente souvent le midi - la potée au choux se rapproche de la perfection. Et le cadre ne démérite pas. Une fois la porte d'entrée poussée, c'est en français que le serveur déguisé en garçon de café parisien accueille les gens qui n'ont pas une tête à manger avec des baguettes. Au cours de la conversation, cherchant parfois ses mots, il vous sort un "comment dirais-je" délicieusement maniéré. Dix ans en France ça aide.

 

Publié dans Photos

Commenter cet article

helene 03/03/2009 14:00

Pour une promenade sympa le Dimanche j aime le quartier de Yanaka .J aime aussi Minakami

Marc-o 03/03/2009 15:32


Oui, je suis d'accord, j'aime beaucoup Yanaka.
Il y a pas mal de japonais qui s'y baladent. 


Olivia 06/02/2009 10:27

Excellente cette seconde photo!
un oeil bien affuté ;-)
alors, nostalgique de notre chere vieille France ? Tu passes nous faire un petit coucou soon ?
A+
Olivia

Sol 06/02/2009 10:13

Mmmmh. Tiens, je vais aller faire un petit tour à la boulangerie, moi. Il y a de ces viennoiseries... avec le thé de 10h, ce sera très bien.