Japon - Nobody

Publié le par Marc-o

Quelques photos prises durant une journée de pluie lors d'un week-end de ski de randonnée dans la province de Niigata.


Une vue assez inhabituelle du Japon, la bonne ville de Sakado (préfecture de Saitama ou de Niigata, je n'ai pas tout compris), ses rues désertes, sa superette seven-eleven, ses rizières nichées entre deux maisons et sa fabrique de Saké ... Ce Japon là me semble identique, de Yamagata à Niigata, sans réel charme. Ici pas de terroir ou d'architecture régionale préservée, les Tori  et les distributeurs automatiques sont les mêmes qu'ailleurs et les fils électriques toujours aussi charmants.



Encore un japon à mille lieu de Shibuya, Shinjuku et autres  quartiers agités de Tokyo. Un Japon déjà rencontré ici à Hokkaido. Ce n'est jamais vraiment la campagne dans ces plaines. Les pâtés de maison sont très rapprochés, séparés par des rizières qui donnent ce fameux riz de montagne (déjà abordé ici) dont on fait un non moins-fameux saké (du moins c'est que disent les japonais). Seules les montagnes environnantes sont inhabités, sans même une station de ski.

Le lieu est tout de meme connu, semble-t-il. Je provoque la stupeur en avouant ignorer que c'est ici qu'est tourne une fameuse serie sur les soumarai, diffuses tous les dimanche-soir sur NHK. Notre hotel sert pour loger l'equipe du tournage, il est decore de costumes de samurais. 

 

Plus de photo de trifouily les oies du japon, ici., avec notamment quelques arrières-cours passablement bordéliques.

Publié dans Photos

Commenter cet article

Laëtitia Toulmay-Mariette 06/04/2009 08:55

Salut Marc-o,

C’est Guillaume Tyv. qui nous a donné l’adresse de ton blog.
Alex et moi avons étaient ravis d’avoir un aperçu des belles expériences que tu vis. Nous sommes à la fois impressionnés et admiratifs. Quel chemin parcouru depuis le DESS !

Je suis curieuse ; si t’as un peu de temps, peux-tu me dire quel est ton job là-bas.

Bonne continuation.

Marc-o 10/04/2009 17:06


Hello,

Merci pour ton passage.
Je vais te répondre par mail. 


Hélène 24/03/2009 11:08

Bonjour bonjour!

J'ai une petite question, de quelle série sur les samourai s'agit-il? un dorama peut-être?
Puis, tu t'es retrouvé dans le même hotel que le staff lors des tournages! c'est une bonne aneccdote à raconter à tes collègues japonais!!^^
A bientôt

Hélène

Marc-o 25/03/2009 00:27


Non, il n'y avait pas l'équipe du tournage lorsque nous y étions.
Je ne me souviens plus du titre de la série.
J'ai cette adresse web : http://www.sakadojo.com/