Ambiance Yakitori à Kitasenju

Publié le par Marc-o

Quelques photos d'une soirée particulière dans les "bas-fonds" de Tokyo, ici

Je ne connaissais pas ce quartier, à plus d'une heure de métro d'Hiroo, au bout du bout de la ligne Hybia. A droite en sortant du métro, c'est un centre commercial comme on en trouve à Shinjuku, Shibuya, etc ... Sur la gauche c'est une tout autre atmosphère, un fouiili de ruelles sombres et animées.  Je n'y ai pas croisé beaucoup d'étrangers. Il doit s'agir d'être japonais ou a moins accompagné par un indigène. Le quartier semble vraiment passionnant, délicieusement sordide. Je me jure de revenir prendre quelques photos entre chien et loup.

On rentre dans un minuscule Yakitori, entre deux maisons de "distractions pour homme" (man-entertainment). 

Les clients sont installés autour de la "cuisine", l'ambiance est surchauffée, enfumée. On est serré les uns contre les autres sur ce banc unique. Convivialité assurée. Le rire gras du voisin m'empêche de saisir la fin d'une réplique.



Le patron fait son timide lorsque je souhaite le photographier, mais fini par céder devant les sollicitations de ses habitués. L'appareil-photo ne semble pas effrayer grand monde.

L'alcool aidant, on fini par s'intéresser à l'étranger, celui-là même qu'on avait fait mine de ne point voir à son arrivée. Chacun me sort l'essentiel de son vocabulaire en français. La dame en rose venue avec sa mère s'est mariée le week-end dernier, les photos passent de main en main. Quelques plaisanteries de dortoir, que mon interprète a du apprécier. Bref des japonais presque latins. Pas vraiment impressionné par le gaijin, loin de ces salaryman guindés qui frolent la syncope lorsque je les aborde. 

Publié dans Tokyo

Commenter cet article

Olivia 17/04/2009 08:52

Vla que ca recommence... grrr.. over-blog a changé de serveur ou quoi ... bon, je disais, qu il en ressort une atmosphere paisible et chaleureuse. la photo est amon sens bien equilibrée, avec une pointe de personnalisation bien maitrisée... (et surtout, pas de "enter" prematuré, sinon, je publie le message :-/)

Marc-o 17/04/2009 09:46



Merci pour ton passage.
C'est gentil de laisser trois messages, ca rentre dans le calcul d'impact du blog ;o)



Olivia 17/04/2009 08:50

Argh, que ce passe t il... pas le temps de finir de taper le message, qu il est deja publié :-/...

Olivia 17/04/2009 08:49

Tres chouette photo, tres chouette ambiance.