Rayon Fromage - Tokyo Midtown

Publié le par Marc-o

Désolé, peu de mises à jour ces derniers temps. Ma cheville limitant sérieusement ma mobilité, difficile de vivre des aventures palpitantes justifiant un post sur ce blog, sans parler de faire des photos.

A défaut de trépidantes escalades, je vous propose une photo à laquelle il ne manque que l'odeur, bien de chez nous. Je ne connaissais pas ce fromage, mais un ami en visite à Tokyo est tombé en pâmoison suite à cette rencontre fortuite au rayon fromage d'un supermarché de Tokyo Midtown. Le fromage du village franc-comtois d'à côté, au coeur de Tokyo, 35 millions d'habitants.

Un peu plus cher qu'à la maison, certes, mais tout aussi bon. Un petit goût en plus, peut-être, celui de l'exotisme ou du voyage. Fabriqué en Franche-conté, c'est marqué dessus, mais l'étiquette c'est bien du japonais.

 

(pas de méprise cependant : ce supermarché c'est un peu du luxe, pour les expatriés ou pour les japonais hédonistes. Je n'ai rien vu de tel à Hakodate ou à Yamagata

Publié dans Tokyo

Commenter cet article

Mimisan 24/05/2009 16:16

He oui, à condition de savoir où aller, d'y mettre le prix aussi pour pas mal de choses, on peut tout trouver à Tokyo...

Olivia 05/05/2009 22:57

T EN VEUX COMBIEN ??? ;-)

A-j 05/05/2009 18:02

Et le nutella ?