Yatsugatake

Publié le par Marc-o



Quelques photos de mes randos japonaises.

Le week-end dernier nos étions encore dans la saison des pluies, d'où ces ciels nuageux et de fréquents averses. La météo a officiellement décrété la fin de cette saison des pluies ce lundi. C'est l'été ! Je reste prudent, je me suis déjà fait avoir l'année dernière. Par contre cette "fin officielle" de la saison des pluies risque de provoquer un afflux massif de japonais. Les montagnes étaient bien calmes ces trois dernières semaines.

J'apprécie particulièrement de pouvoir partir pour le week end en transport en commun. Shinkansen puis trains locaux et bus locaux. Pas besoin de voitures. Evidemment il faut être patient. Et mieux vaut être accompagné de japonais, aptes à trouver les horaires du moindre bus de campagne du fin fond du Japon grâce aux fonctionalités de leur téléphone portable.

Autre joie de la rando japonaise, les Onsens. Celui-ci, en plein air, est le plus haut du japon (2100m). Pour le coup, on oublie la séparation homme-femme et les règles strictes du Onsen standard (bien se nettoyer avant de rentrer dans le bain, etc ...). Tout le monde patage le même micro-bassin à flanc de coteaux. Les plus pudiques peuvent revêtir leur maillot, mais l'opacité de cette eau à l'odeur de souffre rend la chose inutile.

Mes excuses à ces japonais que je ne connais pas, ils avaient juste le malheur d'occuper le bassin à notre arrivé. J'ai aussi une photo de moi, mais celle-là je ne la montre pas !







Publié dans Randonnée - montagne

Commenter cet article

planète 27/08/2009 08:40

Super photos j'adore la rando,et je vois qu'au japon y'a de quoi faire.

Marc-o 16/09/2009 15:10


Merci pour ton passage !


olivia 23/07/2009 21:19

bien moi j aurais tenté une de chaque ;-)
le ciel est beau et assez dynamique,
ce vert est tres beau aussi !:-)
bon voyage vieux !

Marc-o 21/07/2009 04:27

Merci pour votre passage.

Oui tu as raison Olivia, c'est un peu centre. J'ai tente le recadrage pano, et c'est plus dynamique, c'est clai. Mais il y a mois de vert. En fait je n'arrrive pas a choisir entre le ciel et les montagnes. Mais c'est sur que le bon photographe aurait choisi, lui.

Gaelle Manneuve 19/07/2009 09:58

Hello Mister Marko, toujours aussi sympas tes photos. Je t ecris de Crete ou je passe une semaine a faire de la randonnee dans la montagne et sur la cote orientale de l ile. Je te raconte meme pas a quel point c est sportif apres un hiver a manger des gateaux devant mon ordi au bureau. Maintenant, je peux suivre Marion et Sylvie dans n importe laquelle de leurs aventures. Sauf qu aujourdhui, c est plage du fait d une entorse au genou... Puis visite d Heraklion et du site de Knossos cet apmidi. Retour a Paris demain bou... Tu viens nous voir quand. Bises. Gaelle

olivia 17/07/2009 23:14

hey, petit joueur... y'a qu'des photos des autres sur ton blogs :-p
Mais est-ce vraiment toi le marc-O que l'on est censé connaitre ?;-) N'est ce pas plutot un "vulgaire" homonyme...

Allez, montre là ta photo, promis, personne ne rigolera... je m'en porte garante...mmmm

Sinon, tres belles couleurs la premiere photo.. un beau melange de vert et de bleu qui donne un peu de fraicheur... de vivre dans ce nomadisme ambiant !
je regrette toutefois ce trop centrage de la ligne d horizon :-/ je pense que tu as fais mieux coté cadrage. Plus original, pour une photo qui reste malgré tout classique.

Tks.