Do it at home !

Publié le par Marc-o



Je suis ce feuilleton depuis mon arrivée à Tokyo. Les régles de civilités dans le métro de Tokyo.

Il y a d'abord eu le salaryman ivre-mort, couché sur le sol d'une rame de métro (do it at home !). Puis l'abruti qui inonde tout le monde avec son parapluie trempé (do it at home !), le salaryman qui bosse, son portable sur les genoux (do it at work !) et enfin celle-ci, le type qui fait ses tractions dans le métro (do it at the atheltic club !). Le premier cas s'observe effectivement dans le métro de Tokyo, essentiellement le vendredi soir, mais les autres cas je n'ai jamais vu.

Les japonais ont aussi tendance à respecter des règles dont ils ignorent l'origine. Ainsi en montagne, personne ne campe en dehors des zones aménagées. Est-ce interdit ? Peut-être, mais personne n'est allé vérifié. Comme personne ne bivouaque en dehors de ces zones, personne ne tente de bivouaquer en dehors de ces zones. C'est du "common sens".
 
Personne ne le fait, donc on le ne le fait pas. Un peu aux antipodes du franchouillard - moi le premier - qui aime faire le malin, et se dire que, lui, il est en dehors du troupeau. 

Publié dans Tokyo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> mais, je pense que si tu as pu récuperer tant de "do it at..." alors pourquoi n'en ferais tu pas un montage !!!<br /> <br /> A+<br /> Tilap<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ton passage<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Cher Marco,<br /> <br /> J'imagine donc que c'est un Marco parafaitement civilisé qui va nous revenir : faut-il s'en réjouir?<br /> <br /> Je pense qu'il faudrait importer le principe du "Do it at home" dans le métro parisien !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> gaëlle<br /> <br /> <br />
Répondre