Golden week

Publié le par Marc-o

(Photos prises avec un compact, faute de place dans le sac à dos.)

 

Les japonais aussi ont leurs ponts du mois de mai. J'avais un peu peur de l'affluence. De fait, en gare de Shinjuku les guides prennent en charge les groupes organises, donnent les instructions, définissent ce que j'imagine comme les règles collectives. L'on suit le drapeau du leader.

 

Malgre cela nous parvenons sans peine à trouver de la place dans le Super-Asuza jusqu'à Kamikochi via Matsumoto. Les éternels groupes sont bien eux aussi à Kamikochi, la porte d'entree des Alpes du Nord. Kamikochi du coup n'a plus rien à envier à la gare de Shinjuku. Il suffit de marcher pour que les "randonneuses" en mini-juppe-sac-Louis-Vuitton se rarefient et nous laissent entre hymalaistes amateurs surequipes. Il parait que le matin même la police vérifiait justement les équipements des candidats à l'ascension du "Japanese Matterhorn", le Yarigadake, pour filtrer les pas-serieux qui feraient mieux de s'abstenir.

 

Nous patrtons pour le Cho-Ga-Take, un sommet sans autre difficulté que la neige et la durée de l'ascension. Rien à voir avec Akadake de la semaine precedente donc. Du sommet pas de Fuji a contempler, mais toute la chaîne des Alpes du Nord. Superbes. Ces alpes du nord meritent bien leur nom.

 

Le reste, c'est un week end normal de montagne au Japon, le beau temps et l'affluence en plus. Un week end ou l'on est vebu autant pour la montagne que pour se regaler entre amis. Et tant pis pour le poids du sac. La fin d'une illusion sur les japonais aussi : le gardien du refuge ne vient pas nous demander de payer pour le camping. Comme on ne se signale pas non plus, on passe deux nuits de campings sans payer. Moi, j'ai la conscience tranquille : je n'ai fait que suivre le groupe, et en plus je suis franchouillard. Mais mes mes amis japonais, je n'aurais jamais cru !

 

 

 

 

Plus de photos ici.

 

Publié dans Randonnée - montagne

Commenter cet article

Olivia du BOUËXIC 26/05/2010 17:51


Ouarf, ca c'est du camping :-p... heurk... ;-)