Kumotoriyama

Publié le par Marc-o



Quelques images d'une rando automnale dans la région de Tokyo.

Pas n'importe quelle rando, l'ascension du Kumotoriyama, le plus haut sommet de Tokyo ! 2000m. Bon il s'agit de la préfecture de Tokyo et non de la ville de Tokyo, mais tout de même je ne peux m'empêcher de penser aux parisiens qui doivent se contenter de Fontainebleau pour leurs escapades du week end.

Une rando à la japonaise, tout en transport en commun : 2 heures de train, puis un bus, un lieu de bivouac charmant, un onsen de montagne un peu rudimentaire, etc ... Et au sommet une vue imprenable sur le mont Fuji, qui ressemble à s'y méprendre à celle qu'on voit du somme des alpes de Minami (voir  le récit en avril dernier, ici).




Pour la culture générale : un champ grillagé et cadenassé, en terrasses et proche d'un court d'eau, c'est un champ de culture du wasabi. La moutarde / raifort japonaise :





Publié dans Randonnée - montagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Trop fort! Sur la deuxième tu remplaces le Fuji par une tour en béton et la petite colinette devant par une rambarde de balcon et c'est exactement le paysage que j'ai depuis mon bureau!<br /> ;-(<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Charmant en effet.<br /> <br /> Surtout la première photo : faut-il y voir un indice parcimonieusement livré aux curieuses que nous sommes?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce sont les pieds de Teru !<br /> Merci pour ton passage. <br /> <br /> <br />