• Quelques photos de Birmanie (16/02/2012 )
  • Traversée de Yodake - Yokodake - Akadake (18/01/2012 publié dans : Tokyo )
    Nous avions déjà tenté cette traversée l'année dernière, début janvier. Nous avions renoncé : trop de vent sur l'arrête. Bien nos en a pris, même sans vent comme ce fut le cas cete fois-ci, on ...
  • Akemashite Omedeto ! 明けましておめでとう ! (07/01/2012 publié dans : Tokyo )
    Bonne Année 2012 ! Une photo prise un peu après minuit, 1er janvier (temple de Ueno Kanieji - 寛永寺), alors que des japonais font la queue dans le froid et le calme pour prier. Moyennant 3000 yen o ...
  • Quelques photos du Népal (2/2) (01/07/2011 publié dans : Photos )
  • Tokyo, après (10/06/2011 publié dans : Tokyo )
    Alors c'est comment le Tokyo post-apocalyptique ? Bah euh comme avant., enfin presque. La vie continue. La saison des pluies a presque débuté en cette fin mai. Pour nous un nouveau week end à la ...
  • Quelques photos du Népal (1/2) (15/05/2011 publié dans : Photos )
    Quelques photos du Népal avant de retourner dès la semaine prochaine au Japon pour un (opportun) déplacement professionel. L'occasion de retrouver la mégalopole ultime et la nature japonaise ...
  • A bientôt (06/04/2011 publié dans : Tokyo )
    Le récit de l'ascension hivernale de Nishi Otaka dans les alpes du nord est reporté à ... l'année prochaine. Le week end a été remplacé par une vulgaire randonnée hong-kongaise. On comprendra ...
  • Akadake, Yatsugatake (10/03/2011 publié dans : Randonnée, montagne )
    Ohisashiburi Desu ! Tels les vieux habitués d'une taverne, le bien-nommé Fujimori-san nous souhaite la bienvenue dans son refuge. Ca faisait longtemps ! 6 mois tout au plus ... Il ne nous en veut ...
  • Mochi (21/02/2011 publié dans : Tokyo )
    Quelques photos de la vie d'un quartier tokyoïte. Ca date un peu, puisqu'il s'agit de la confection du Mochi (餅) pour les celebrations du nouvel an. Un feu de bois au coeur de la mégalopole u ...
  • Bonne Année ! (31/12/2010 publié dans : Temples & compagnie )
    Bonne Année 2011 !!!あけましておめでとうございます! Akemashite omedetou gozaimasu. Je délaisse un peu ce blog, puisque j'habite dorénavant à Hong Kong. Je promet quelques aventures hivernales et japonaises sous ...
  • Akadake, en été (27/08/2010 publié dans : Randonnée, montagne )
    Quelques photos d'Akadake, une montagne qui m'est chère. Alors que Tokyo suffoque, et se distrait en Kimono avec les feux d'artifices estivaux et les danses, nos retournons sur cette montagne déjà ...
  • Kitadake (23/07/2010 )
    Kita-dake (北岳) , 3193m) est le second sommet du Japon, loin derriere Fuji. Il a appartient a un massif que je n'avais pas encore visite, Akaishi, que je prefere appeler par sous son autre nom : l ...
  • Yari ! (09/06/2010 publié dans : Randonnée, montagne )
    Yariga-take (Yari ou 槍ヶ岳, , pour les intimes) c'est le "Cervin japonais" dont je vous ai deja parlé une fois precedente (ici). Certes l'ascencion depuis la base de la pyramide matte ...
  • Impressions d'Iran (01/06/2010 publié dans : Hors sujet )
    L'iran n'a rien a voir avec l'idée que je me fait de dictatures comme la L'Iran n'est pas la Coree du Nord ni l'Allemagne de l'Est, du moins pas encore. Certes les emails sont surveillés, internet ...
  • Marais d'Ozé (26/05/2010 publié dans : Randonnée, montagne )
    Je m'attendais au pire, bien qu'absente de mon lonely-planet-pour-touriste-non-japonais cette zone humide est déservie directement depuis la gare de Shinjuku par bus. Le site du parc national ...
  • Bazars d'Iran (15/05/2010 )
    En attendant un récit un peu plus complet, quelques photos des bazars iraniens (Ispahan, Yazd, Kashan)
  • Golden week (07/05/2010 publié dans : Randonnée, montagne )
    (Photos prises avec un compact, faute de place dans le sac à dos.) Les japonais aussi ont leurs ponts du mois de mai. J'avais un peu peur de l'affluence. De fait, en gare de Shinjuku les guides ...
  • Akadake, Yatsugatake (26/04/2010 publié dans : Randonnée, montagne )
    Je n'ai pas terminé le récit de mon voyage en Iran. Il y a tant à dire, après ce voyage exceptionnel. En attendant, quelques photos de l'ascencion de l'Akadake (presque 3000m) le week end dernier. ...
  • AngkorVat (31/03/2010 publié dans : Temples & compagnie )
    Je post ce récit sur mon voyage à Angkor, ça date un peu (octobre). Contrairement à un week end dans les montagnes japonaises, là, il y a vraiment foule. Le label "Patrimoine mondial de l'Unesco" ...
  • Shiretoko, extrême japon (08/03/2010 publié dans : Randonnée, montagne )
    Les week-end japonais sont souvent des mécaniques bien huilées. Mais cette fois-ci, à Hokkaido, en partance pour le grand nord japonais ( la péninsule de Shiretoko) on est tombé sur un os. Sitôt ...
  • Yatsugatake (26/02/2010 publié dans : Randonnée, montagne )
    (Yatsugatake, j'en ai déjà parlé ici, en été) Lorsqu'on peut compter sur des amis japonais pour tout organiser, un week end à la montagne prend des allures de mécanique bien huilée. Un véhicule ...
  • Nikko sous la neige (19/02/2010 publié dans : Temples & compagnie )
    Du monde en ce samedi de février, mais nettement moins que lors de mes trois principales visites, est-ce là quasi nécessité d'être équipé de crampons qui en a fait fuire plus d'un ? Le froid ou le ...
  • Shinjuku (11/02/2010 publié dans : Tokyo )
    Deux photos de ce week end. Ma mégalopole préférée de 35 millions d'habitants (je ne le répéterais jamais assez) vu de puis une gallerie d'expo photo, au 38iéme étage. Où l'on voit que Tokyo n'est ...
  • Il neige à Tokyo !!! (03/02/2010 publié dans : Tokyo )
    Ce n'est pas si fréquent, et ça ne dure pas longtemps. Je ne regrette pas d'être sorti vers 23h le 1er février pour ces quelques clichés douteux. J'aurais aimé vous dire que les Shinkansen c'est ...
  • Taipei - Taiwan (01/02/2010 publié dans : Hors sujet )
    Taîwan, le genre de destination qui ne vient pas forcément à l'esprit pour passer ses congés payés... Taïwan ses usines de microprocesseurs, ses embouteillages, ses vélos Giant, et ses ordinateurs ...
  • Publicité comparative (21/01/2010 publié dans : Hong Kong )
    Suite au post précédent, je ne resiste pas à la tentation de montrer deux photos de la baie de Hong Kong prise le week end dernier. Mon (autre) bureau doit être visible quelquepart dans les ...
  • Janvier, mois du Fuji (17/01/2010 publié dans : Tokyo )
    Janvier à Tokyo c'est le mois des temples et de quelques superstitions japonaises (voir mon modeste précédent post mais également le billet de Philippe PONS "La main heureuse de la lotteire des ...
  • Nouvel an à Tokyo (04/01/2010 publié dans : Tokyo )
    La période du nouvel-an c'est un peut la période la plus ch---te de l'année au Japon ... les rues sont désertes, les magasins fermés (chose rare à Tokyo), et les japonais se réunissent en famille. ...
  • 1er Janvier 2010 (01/01/2010 )
    Bonne Année 2010 !!!あけましておめでとうございます! Akemashite omedetou gozaimasu.
  • Passage à Osaka (17/12/2009 publié dans : Hors sujet )
    Je suis un peu en retard, ces photos datent un peu. Un passage à Osaka que j'ai beaucoup apprécié. Au début juste une base d'exploration de Kyoto, logé chez des amis japonais. Pour les couleurs ...
  • Kyoto - Ruée vers l'automne (08/12/2009 publié dans : Temples & compagnie )
    Quelques photos d'un passage à Kyoto pour le traditionnel week end d'automne de la fin novembre. Une véritable ruée vers l'automne, particulièrement dans la région de Kyoto. En dépit de la plie, ...
  • Lumière d'Enoshima (27/11/2009 publié dans : Tokyo )
    Je me suis abstenu de prendre en photo le sujet principal, l'île elle-même, a une heure et demi de Tokyo (non loin de Kamakura et de son grand bouddha). Un véritable massacre a la japonaise. Un ...
  • Nokogiri-yama (21/11/2009 publié dans : Temples & compagnie )
    Le plus grand bouddha du Japon, le voici ! Ce n'est pas Kotoku-in de Kamakura ni Todai-ji de Nara. C'est Nihon-ji de Nokogiri-yama. Celui-ci est simplement de l'autre coté de la baie de Tokyo. Il ...
  • Kumotoriyama (14/11/2009 publié dans : Randonnée, montagne )
    Quelques images d'une rando automnale dans la région de Tokyo. Pas n'importe quelle rando, l'ascension du Kumotoriyama, le plus haut sommet de Tokyo ! 2000m. Bon il s'agit de la préfecture de ...
  • Do it at home ! (08/11/2009 publié dans : Tokyo )
    De retour à Tokyo, je vous livre sans tarder le nouveau "Do it at home" (sujet déjà abordé ici). Merci de ne pas se maquiller dans le métro ! Pour les happy few, vous trouverez toute la série sur ...
  • Mustagh Ata (03/11/2009 publié dans : Randonnée, montagne )
    Ce post est la suite de celui-là. Ca commence à dater, juillet, mais ça faisait un petit moment que je voulais faire un post sur cette aventure. L'ascension du Mustagh Ata (7500m et des ...
  • Hong Kong - Tramway (encore) (26/10/2009 publié dans : Hong Kong )
    Encore deux photos de cette icône de Hong-Kong ... mais mon calvaire touche à sa fin puisque je rentre bientôt à Tokyo :
  • Hong Kong - Jour de pluie (19/10/2009 publié dans : Hong Kong )
  • Rando à Hong Kong - Lantau (16/10/2009 publié dans : Hong Kong )
    La température (et surtout l'humidité) de Hong Kong commencent à devenir suffisamment supportables pour tenter la randonnée. J'en profite pour accompagner quelques collègues qui s'entraînent pour ...
  • Ascension du Gunnung Sumeru (10/10/2009 publié dans : Randonnée, montagne )
    A la vue d'une japonaise, le vieux Tashrip, 82 ans, rajeunit soudain. Entre 1942 et 1945 le Japon occupait l'Indonésie. Il tient ce "gîte" à Ranu Pani depuis 30 ans, seulement trois japonais ont ...

Liens

20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31
<< < > >>

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés