Nara en Automne

Publié le par Marc-o



Quelques photos d'un we à Nara - et aussi un petit peu Kyoto - pour profiter des couleurs d'automnes.

Des temples et des sanctuaires, des sanctuaires et des temples. Il faut bien du courage pour ce genre de we touristique. Rien qu'à Kyoto il y aurait 2 000 temples, et 95 000 sur tout le Japon. A comparer avec les seulement 400 églises que compterait Rome. Autant dire que Rome, pour la spiritualité, c'est un peu court ! Ils n'ont pas le niveau (pardon Ilaria ;o).

D'autant que les temples japonais sont souvent double-face : bouddhiste et shinto. Lorsque le bouddhisme est arrivé au japon, la place était déjà occupé par le shintoïsme. Plutôt que de se taper dessus, ils ont négociés et se sont arrangés à l'amiable. 




D'autres photos en cliquant ici. 

Comme toujours, la légère impression d'être face à un japon de carnaval, aussi étranger pour moi que pour les nombreux touristes japonais qui s'y pressent.  Des temples, des geishas, des kimonos ... Il me manque encore les sumos, les macaques du japon dans les Onsen, les mangas et le Mont Fuji pour être complet. Tout cela est si éloigné de mon quotidien de Tokyo, et de celui de ses millions d'habitants. Il me reste encore des choses à comprendre sur ce pays, sa manière d'articuler tradition et modernité.

Pour finir quelques photos de pylônes électriques dont je trouve qu'on néglige trop souvent le potentiel esthétique. En plus c'est bien plus original que des photos de bouddhas ou de temples. Et ce sont les poteaux électriques d'une ville "sainte".

C'est loin d'être anecdotique, pour des raisons que j'ignore les lignes sont peu enterrées et la ville comme la campagne 
sont striées de fils électriques, pylônes et autres transformateurs façon pelote d'épingle. Et encore, ceux-là restent raisonnables comparés à ceux que je vois tous les matins en ouvrant ma porte à Tokyo.
      

 

Publié dans Temples & compagnie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oops j'ai dû faire une mauvaise manip (vouloi revenir à la ligne en tapant sur le bouton Enter ^^). Ayant découvert ce blog il y a 20 mn seulement, je le relis actuellement depuis le début. J'ai donc saisi mon premier prétexte pour laisser un commentaire... Bonne continuation et blog très intéressant.
Répondre
S
Peu de poteau électrique enfoui sous sol pour cause de hautes fréquences sismiques ^^
Répondre