Mochi

Publié le par Marc-o

Quelques photos de la vie d'un quartier tokyoïte.  Ca date un peu, puisqu'il s'agit de la confection du Mochi (餅) pour les celebrations du nouvel an.

 

Un feu de bois au coeur de la mégalopole ultime, pour cuire le riz à la vapeur, avant de le "frapper" dans le usu (臼). 

Les ouvriers du mochi ne sont autres que des moines, ceux-la meme qui battaient le tambour cet ete lors de la danse du Bon Odori (盆踊り). Quasiment au même endroit.

 

Quelques jours plus tard, de retour à Hong Kong j'assistais à un simulacre de scène quasi-identique devant des hong kongais ravis ... dans mon supermarché japonais préféré ! Là aussi la culture japonaise n'en fini pas d'être fashion.

 

 

 

Publié dans Tokyo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour, je cherche quelqu'un habitant au Japon pour m'aider à trouver les coordonnées d'une amie japonaise afin de savoir si elle va bien après le tremblement de terre. Pouvez-vous m'aider ? Merci<br /> d'avance.<br /> <br /> <br />
Répondre