Cathédrale en carton-pâte

Publié le par Marc-o

Une petite photographie, qui vaut ce qu'elle vaut, de la "cathédrale" Saint James, dans le cartier d'Harajuku - entre Harajuku et Nishiazabu, plus précisément. Gothique flamboyant, néo-gothique, je laisse le débat ouvert.

 

Non, je ne suis pas en manque de spiritualité, là-bas, seul à 10 000 km des miens, en manque de repères. Et non, je n'ai pas non plus l'intention de faire un reportage sur les églises de Tokyo (il y en a). Cette "Cathédrale" est en fait un établissement spécialisé dans les mariages. Le personnel est très classe, digne de celui d'un hôtel Marriott. Les photographes sont inclus dans le prix de la prestation.

Je n'ai pas vu le curé, mais j'imagine bien qu'il doit s'agir d'un comédien à faciès européen. Une collègue m'avait déjà parlé de son mariage chrétien et il traine sur internet quelques anecdotes sur ce job particulier qui n'existe qu'au japon, celui de faux curé, faux pasteur etc ...

Publié dans Tokyo

Commenter cet article

Olivia 23/03/2009 17:56

et moi, en telle circonstance, si invitée je suis, je ferai partie de la troupe de bouffonnerie des mariés... il faut bien faire diversion time to time non... parait que cest là chose pour laquelle j ai un sens assez inné...

Gaëllounette 17/03/2009 13:43

Hello Marc-oh!

Sylvie m'a récemment transmis les coordonnées de ton blog, ce qui me permet de raccrocher (enfin) les wagons et de découvrir de fort poétiques photos (cachotier, va).

Tout ça pour en arriver au point suivant : je m'étonne de ton intérêt soudain pour ce genre de cérémonies (mariage j'entends) et j'espère bien que tu n'as pas entamé de démarches clandestines sans nous en parler, à Sylvie et moi. Je ne crois pas trop m'avancer pour Sylvie en te confiant que nous nous imaginons très bien en demoiselles d'honneur à Tokyo... Soit dit en passant, c'est là le seul moyen de la faire venir, songe-z'y!!

Bises

Gaëlle

Marc-o 18/03/2009 03:51


Merci, c'est gentil de passer me voir de temps en temps.
A posteriori, je me dit que s'il n'y avait qu'un seul post sur lequel tu pouvais intervenir, ca ne pouvait etre que celui-ci.