Chinese Halloween

Publié le par Marc-o

Je travaille sur un petit récit de mes aventures estivales dans le Karakorum, ça va venir donc.
Pour le moment je suis en déplacement à Hong Kong, avant de repartir pour le Japon puis un court séjour à Java, puis retour à Hong Kong.



Ce soir, au coin d'une rue de MongKok, je suis tombé sur ce festin. Une table et quatre chaises sur le trottoir. Une table bien fournie : un porc entier délicieusement rôti, à la peau apparemment bien croustillante. Quelques canards. Un ou deux poulets crus. Bref une table à laquelle bien peu de bon-vivants refuseraient de s'asseoir. Et pourtant celle-ci est destinée ... aux morts. En ce moment, aux quatres coins de hong-kong les habitants brûlent de l'encens dans de petits brasiers, souvent à même les trottoirs. Mais c'est bien la premère fois que je rencontre une telle orgie.



C'est le "le chinese halloween" m'a indiqué un des hommes en train de papoter près du festin autour duquel je tournais, intrigué.  J'ai même eu droit à un coca bien frais, et quelques sourires de ces chinois (pas anglophones pour un sou).

Au passage c'est bien la première fois que j'ai le droit à une telle marque de bienveillance à Hong Kong. En général, les relations dans les rues de Hong Kong varient plutôt entre dureté et indifférence (j'en ai déjà parlé ici). Le tout sans la moindre once de politesse. Il faut jouer des coudes dans le métro pour garder sa place dans la queue, alors m'offrir une bouteille de coca ...




Publié dans Hors sujet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> <br /> je cherche à vous contacter par email, mais je n'ai pas trouvé de bouton "contact" sur votre site...<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
S
Ravie de te voir de retour.<br /> Bon courage pour la reprise, on attend avec impatience le récit de tes aventures estivales!<br /> <br /> Sol.
Répondre